Marijke Granier-Guillemarre
Associée
Expertise
- Droit du travail individuel et collectif
- Restructuration d’entreprises
- Relations sociales et dialogue syndical
- Rémunérations alternatives et management packages
- Vie privée et RGPD
- RSE et gouvernance sociale
- Droit pénal du travail
- Droit de la sécurité sociale
- Harcèlement, discrimination, enquêtes
Marijke Granier-Guillemarre a fondé le cabinet MGG Legal en avril 2010, et est également à l’origine, en 2013, de la création du réseau international ELLINT dont elle est membre du board.
Travaillant indifféremment en français, en anglais et en allemand, Marijke a acquis une grande expérience des aspects sociaux des restructurations d’entreprise et des relations sociales dans le cadre de ces opérations. Elle accompagne les groupes français et étrangers à l’occasion de rachats, cession ou réorganisation d’entreprise.
Les entreprises étrangères souhaitant s’implanter en France font régulièrement appel à elle. Elle maîtrise les problématiques de droit social au sein des entreprises publiques à statut. Marijke s’est également spécialisée en matière de RSE, de prévention des risques sociaux et de responsabilité du dirigeant notamment dans les situations à risque ou de crise, ainsi qu’en matière d’optimisation des rémunérations des équipes dirigeantes notamment dans le cadre des LBO. Ses principaux clients interviennent dans les secteurs de l’industrie, des transports, de la métallurgie, de l’informatique, du tourisme et de la finance.
Elle est avocat enquêteur cycle qualifiant EFB depuis 2024.
Elle est jury du prix Ellint. Elle est membre des associations AvoSial, ACE (Avocats Conseil d’Entreprise), ABA (American Bar Association), Lancaster, l’EELA (European Employment Lawyer Association) et Global Summit of Women